Thaïlande & Laos

Pour cette 61éme édition de notre brochure, Contact J souhaite vous emmener visiter la Thaïlande et le Laos.
Oubliez les plages de sable fin interminables, les hôtels luxueux. Faites place à une grande part d’imprévu, égarez-vous parmi les différentes tribus du nord de la Thaïlande et parmi les méandres du fleuve Mékong où se situe Paksé (Laos), point de départ idéal pour découvrir la région.

Ces deux pays offrent aux visiteurs des faunes et flores variées, une culture et un passé historique unique. La religion fait évidemment aussi partie intégrante de ces contrées. En Thaïlande par exemple, il n’est pas rare qu’un homme se fasse moine pour un laps de temps défini à fin de donner une plus-value à sa famille.

Au programme

Ce voyage de 3 semaines sera divisé en 3 parties. La première partie se déroulera sur 4-5 jours dans la région de Chiang Mai en Thaïlande pour découvrir les tribus du Nord, leurs modes de vie et leurs histoires. Les Akha, par exemple, tentent de rester fidèles au culte des ancêtres, les offrandes constituent un événement important et ils délimitent leurs villages par des portes qui séparent le monde des hommes et des esprits. À Chiang Mai même, vous aurez l’occasion de vous promener dans la vieille ville où les temples surplombent la ligne des toits, Wat Phra Sing est le plus révéré de la ville.

Cap ensuite sur le Laos avec comme premier stop, 4-5 jours également, la ville de Luang Prabang et ses environs. Elle compte parmi les plus belles villes d’Asie du Sud-Est et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville que l’on peut qualifier d’anachronisme pour nous occidentaux, des moines se baladent le long des rues, d’anciennes villas françaises ont été restaurées et sont maintenant de jolis petits hôtels. Pour les férus d’aventure, rivières sauvages, forêts luxuriantes vous tiendront en haleine dans ce paysage entouré de montagnes.

La dernière partie du voyage aura lieu dans la région de Paksé, où vous pourrez admirer des ruines de temples angkoriens, toujours une nature saisissante avec de nombreuses rivières, chutes d’eau, toujours le Mékong où l’on peut apercevoir des dauphins de temps à autre, des itinéraires de trekking qui vous feront parcourir des contrées peu visitées. Il est aussi possible, pour les plus courageux, de parcourir à moto la boucle du Sud.
Infos pratiques :

  • voyage du 15 novembre 2015 au 6 décembre 2015
  • réunion d’infos : prenez contact avec nous
  • vols : prix du jour
  • vaccination : voir site de l’institut de médecine tropicale, www.itg.be
    Tetanos – Diphtérie – Coqueluche – Polio – Rougeole – Hépatite A/B – Fièvre typhoïde
    Prévention paludisme/malaria
  • passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée, visa obligatoire pour le Laos

Des voyages pas comme les autres