Eco Gîtes

Aurôre et Sam, originaires de Belgique ont décidé de créer un projet de logements de vacances écologiques dans des habitations troglodytes datant de l’époque mauresque. Ils sont arrivés dans la région de l’Altiplano de Granada en janvier 2009. Pourquoi ce projet de « Gîtes écologiques » ? Parce qu’ils sont tombés amoureux de l’Andalousie et que de nombreuses portes se sont ouvertes à eux. Après avoir trouvé le lieu idéal mais un peu désert, ils ont planté de nombreux arbres, crééun potager, une oliveraie de 350 arbres, des logements à faible empreinte écologique dans des « cuevas » (grottes : maisons troglodytes) permettant une économie d’énergie.
Concernant l’écologie : ce ne sont pas des intégristes ! Les habitations sont construites afin de limiter l’empreinte écologique mais disposent de tout le confort demandé au XXIème siècle. Les grottes sont limitées en consommation énergétique pour le chauffage et la climatisation grâce à son isolant naturel qu’est sa composition argileuse. La température de celle-ci se situe entre 18 et 23° toute l’année sans apport d’énergie extérieure. Ils ont investi dans des énergies alternatives pour l’eau chaude, le chauffage, l’électricité. Le potager bio est à votre disposition.
Pour le moment, la piscine est chlorée mais c’est en attendant de trouver le moyen de ne pas nager avec les grenouilles ! Oui, il y a un micro-onde dans votre gîte mais vous n’êtes pas obligé pas de l’utiliser.
Ils vous ferons partager : leur savoir-faire de jardiner dans leur potager en permaculture – leur connaissances de la ruralité, son histoire, sa géographie, son économie – leurs compétences sur la vie des sols, des plantes et des animaux – leur connaissances pour la découverte de la région.
Egalement possibilité de camping.
Pour informations et réservations : www.cuevasandalucia.es

Des voyages pas comme les autres